Aller au contenu principal
Fermer

Les actionnaires d'Assura au Royaume-Uni soutiennent l'offre de PHP plutôt que l'offre en numéraire de KKR
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 18:52

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de Shore Capital au paragraphe 5, détails de l'offre)

Primary Health Properties PHP.L a déclaré mardi avoir obtenu des acceptations pour 62,9% des actions d'Assura AGRP.L dans le cadre de son offre publique d'achat (OPA) sur l'investisseur britannique en immobilier de santé, une rare manifestation du soutien des investisseurs sur les marchés britanniques dans le contexte d'une vague de rachats d'entreprises par des fonds d'investissement privés ces derniers temps.

Le fonds d'investissement américain KKR KKR.N et PHP se sont affrontés pendant des mois pour le rachat d'Assura, avant que le conseil d'administration de la société britannique ne soutienne l'offre plus élevée de PHP en juin.

Mardi, PHP a confirmé que toutes les conditions restantes liées à son offre révisée de 2,4 milliards de dollars en espèces et en actions pour Assura ont été remplies, ce qui signifie que PHP peut maintenant procéder à l'acquisition.

Le succès de l'offre de PHP, société cotée à Londres, marque un rare vote de confiance sur les marchés publics britanniques, après qu'une série d'entreprises ont accepté des offres en espèces de la part d'acquéreurs de capital-investissement au cours des deux dernières années.

Les analystes de Shore Capital ont déclaré que la conclusion de l'opération était "non seulement une victoire pour l'entreprise, mais aussi une victoire pour les infrastructures essentielles du Royaume-Uni, le marché boursier britannique, la prestation de soins de santé dans les îles britanniques et la société dans son ensemble".

Assura, qui gère plus de 600 établissements de santé et compte parmi ses clients le National Health Service, soutenu par l'État britannique, a réitéré vendredi son soutien à l'offre publique d'achat de PHP, bien que son rival KKR l'ait incité à soutenir l'offre de la société américaine.

Valeurs associées

103,200 USD NYSE +4,12%
102,950 GBX LSE -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...